photo Aide-soignant / Aide-soignante

Aide-soignant / Aide-soignante

Emploi Social - Services à la personne

Nogent-le-Phaye, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

L'aide-soignant a pour mission d'accompagner la personne âgée dans l'accomplissement des gestes de la vie quotidienne, quel que soit son niveau d'autonomie. Il contribue à une prise en charge globale des personnes en liaison avec les autres intervenants au sein d'une équipe pluridisciplinaire. Il dispense des soins visant à répondre aux besoins d'entretien et de continuité de la vie de l'être humain et à compenser partiellement un manque ou une diminution d'autonomie de la personne. Conditions générales d'activité : Maison de retraite médicalisée Relation internes : équipe pluridisciplinaire de la résidence Relation extérieures : familles Les missions o Dispenser les soins d'hygiène et de confort nécessaire au bien-être physique et psychique du résident o Participer à la prévention (incontinence, escarres, fausses routes, dénutrition, déshydratation.) o Effectuer l'entretien et l'hygiène de l'environnement immédiat du résident o Aider et guider le résident dans ses déplacements en fonction de son autonomie o Répondre aux appels malades Contribuer au maintien de l'autonomie de la personne âgée dans sa vie quotidienne en mobilisant ses propres ressources o Aider, si[...]

photo Ergothérapeute

Ergothérapeute

Emploi

Manou, 28, Eure-et-Loir, Centre-Val de Loire

L'ergothérapeute est un professionnel de santé qui peut intervenir auprès de l'équipe pédagogique pour apporter des éclairages et des conseils sur la situation d'élèves pour lesquels sont identifiés des limitations dans les activités de la vie scolaire (repas, vélo, habillage, écriture, etc.), et/ou des restrictions dans leur participation à la vie de l'école (classe, jeux, relation aux autres, etc.) quelles qu'en soit l'origine. - L'ergothérapeute intervient et propose des conseils qui visent à faire disparaître ou à réduire les situations de difficultés subies par l'élève dans l'environnement scolaire afin de l'aider à construire et à diversifier son répertoire occupationnel dans ces domaines spécifiques. - Il/elle propose d'identifier et d'analyser les obstacles, les ressources pour rendre possibles et satisfaisantes les situations d'apprentissage et placer ou replacer l'élève en situation de réussite scolaire. Evaluer le contexte et l'environnement scolaire : - Il/Elle met en place une démarche d'observation des capacités de l'élève (sensorielles, motrices, cognitives, affectives et émotionnelles) afin de proposer une analyse des éléments facilitateurs et des obstacles[...]